Les séminaires

 

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Séminaire : Stratégie de communication intégrée

Intervenant : Dr Tendai Kadenhe-Mhizha / Durée : 4 jours

 

Ce séminaire vous est proposé comme séminaire optionnel. Il a pour but de revoir les bases de la communication et du marketing aux participants ayant peu d’expérience dans le domaine. Il facilitera la compréhension du marketing et du digital qui seront repris de façon plus explicite et technique dans les séminaires suivants.

 

Contenu du séminaire

  • Définir le plan de communication : Identifiez les moyens de de communication pour définir son plan stratégique
  • Comprendre les rôles des différents moyens de communication – Media Online et Offline
  • Préparer un plan de communication
  • Préparer un brief d’entreprise pour les agences de communications

2

Stratégie media online (acquisition et conversion)

Intervenant : Sandrine Paganelli / Durée : 4 jours

 

Définir les enjeux de sa stratégie media-online

  • Comprendre les étapes de définition des enjeux média on-line
  • Construire son budget média online
  • Évaluer les limites du média digital : grands médias et PRM/CRM

 

Comprendre le parcours type d’un consommateur sur internet

  • Analyser son parcours sur internet (les sites visités, les attentes de l’internaute…)
  • Analyser la présence on-line des concurrents pour pouvoir émerger

 

Définir et réussir sa stratégie de référencement

  • Définition et compréhension de google analytic
  • Créer une campagne adwords

 

Les autres leviers disponibles

  • L’e-mailing : le ciblage et les modes d’achat possible
  • La vidéo : les best practices d’une campagne performante
  • Lancer une campagne Facebook pour soutenir une opération commerciale

3

Séminaire : la stratégie des réseaux sociaux

Intervenant : Jean-Noël Chaintreuil / Durée : 4 jours

 

Les fondamentaux d’une stratégie de communication

  • Compréhension des cibles et insight consommateur
  • Le parcours online du consommateur et brand funnel

 

Comprendre l’impact du digital sur les entreprises

  • Nouveaux usages et comportements
  • Les impacts sur les organisations : marketing

 

Créer du contenu pour le web

  • Comprendre les principes du contenu sur le web
  • Comprendre le marketing viral
  • Mettre en place un calendrier éditorial

 

Les outils du web social

  • Vision Globale des media sociaux
  • Réseaux sociaux pour les marques (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.)
  • Blogger relationship Management

 

Les communautés : Veille et Animation

  • Identifier les communautés pertinentes
  • Ecouter les conversations sur le web – les outils de veille
  • Les do’s & don’t du community management

4

Certification et accompagnement personnalisé

Intervenant : Henri Isaac / Durée : 1 jour

 

Durant cette demie-journée, les participants aux deux modules précédents qui envisagent de préparer le certificat, inciteront la réflexion autour de leur propre projet digital. Ce projet devra faire l’objet d’une présentation avec la responsable du certificat pour obtenir le Certificat Marketing Digital. Après cette demie-journée, le participant sera encadré, à distance, par la responsable du certificat, pour préparer son projet d’entreprise.

Contacts

Bernadette HOW
Analysis Institute of Management
1st floor, Ebene Skies, Ebène, Mauritius
Tel : (230) 202 0055
Fax : (230) 467 6416
Mail : bernadette@analysis.im 
www.analysis.im 

Actualités

Les dates des modules sont comme suit :
Module 1 : 27 au 30 mai 2015
Module 2 : 24 au 27 juin 2015
Module 3 : 22 au 25 juillet 2015
Module 4 : 25 septembre 2015